Echelle de performance RSE


31-10-13 14:30

Nilfisk-Advance est le premier producteur à obtenir le certificat Échelle de performance RSE
 
Ce communiqué de presse a été publié le 27 mai 2013.
 
Le 4 mars 2013, Nilfisk-Advance a officiellement obtenu le certificat Échelle de performance RSE, niveau 3, concernant la vente, la location, le service après-vente et l’entretien des machines de nettoyage professionnelles et pour consommateurs aux Pays-Bas et en Belgique. L’Échelle de performance RSE est une norme de certification pour la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) permettant de rendre le développement durable concret, objectif et démontrable du point de vue de l’implication sociétale.
 
Le système de gestion de la RSE de l’organisation de Nilfisk-Advance a été testé ces derniers mois par la British Standards Institution (BSI). « Toutes les procédures et tous les processus de notre entreprise satisfont à la norme ISO 9001. Grâce au contrôle pour l’Échelle de performance RSE, nous avons maintenant une vision concrète du respect des exigences ISO 9001, ainsi que des normes et des principes de base de la politique RSE dans notre organisation. Cependant, nous avons aussi bien identifié notre environnement, par exemple notre tri des déchets au bureau et la collaboration avec les fournisseurs appliquant le principe cradle-to-cradle, etc. », explique Willem van den Burg, directeur de Nilfisk-Advance Benelux.
 
La responsabilité sociétale de l’entreprise est dans les gènes de Nilfisk-Advance. Willem van den Burg : « Nous consacrons beaucoup d’attention à la RSE depuis 80 ans aux Pays-Bas et depuis 75 ans en Belgique ». C’est d’autant plus important que notre entreprise est originaire du Danemark, où le facteur humain et les aspects de sécurité et d’écologie occupent naturellement une place centrale. L’intérêt de l’Échelle de performance est qu’elle combine les aspects ‘people’ et ‘planet’ au ‘profit’. Ces trois éléments sont en effet liés de manière indissociable à la RSE. » À propos du marché des entreprises de nettoyage, Willem van den Burg souligne : « Les entreprises de nettoyage se préoccupent aussi pleinement du facteur humain. Au niveau de la sécurité par exemple, car les nettoyeurs utilisent des produits chimiques. Cependant, les entreprises de nettoyage mènent aussi une politique RSE active pour pouvoir créer un lien avec leurs collaborateurs du nettoyage. Ce type d’initiative correspond à nos principes, nous sommes donc heureux et fiers de la certification pour l’Échelle de performance RSE. »
 
Aux Pays-Bas, plus de cent entreprises sont certifiées selon l’Échelle de performance RSE. « Dans le secteur du nettoyage, quelques entreprises de nettoyage ont déjà obtenu ce certificat, mais Nilfisk-Advance est le premier producteur et fabricant de machines de nettoyage à décrocher le certificat Échelle de performance RSE. En Belgique, la RSE et l’Échelle de performance sont moins appliquées. J’estime que cette certification pour la vente, la location, le service après-vente et l‘entretien des machines de nettoyage professionnelles et pour consommateurs aux Pays-Bas et en Belgique est une étape importante dans notre organisation du Benelux » selon Willem van den Burg.
 
« Nous sommes satisfaits de pouvoir prouver pour toutes nos marques, à savoir Nilfisk-Advance, Nilfisk-ALTO, Nilfisk (Consumer) et Nilfisk-CFM, que nous pouvons réellement entreprendre de manière responsable sur le plan sociétal. Nos clients peuvent donc être sûrs que nous proposons des machines de nettoyage produites de manière durable, que nous veillons à ce qu’ils disposent du « total cost of ownwership » le plus faible et donc que nous travaillons avec des machines plus écologiques, qui consomment moins d’énergie, d’eau et de détergent ».
 
À propos de Nilfisk-Advance
Les marques Nilfisk, Nilfisk-ALTO, Nilfisk-CFM, Nilfisk (Consumer) appartiennent à Nilfisk-Advance A/S, un des principaux fabricants au monde de systèmes de nettoyage professionnels. Nilfisk-Advance existe depuis déjà une centaine d’années et son siège est établi au Danemark. L’entreprise est représentée dans les plus grands pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie. Les infrastructures de production de Nilfisk-Advance se trouvent en Allemagne, au Danemark, en Hongrie, en Italie, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. La gamme d’appareils de nettoyage comprend des nettoyeurs haute pression de grande qualité, des aspirateurs eau et poussière et des appareils de nettoyage du sol. Les machines de la gamme de nettoyage se caractérisent par leur productivité, leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.
 
 
 
Pour plus d’informations (pas pour publication) :
 
Willem van den Burg, directeur
Téléphone mobile : +31 (0)6 28 90 86 86  e-mail : willem.van.den.burg@nilfisk.com
Patrick Bruin, marketing manager
Téléphone mobile : +31 (0)6 28 90 86 95  e-mail : Patrick.Bruin@nilfisk.com